Les valeurs

Aujourd'hui on m'a demandé de rédiger un petit texte qui sera livré sous peu aux clients de l'un de mes points de vente. Ce résumé à pour but de mieux faire connaitre mon parcours et ce qui m'a mené à faire Prune ainsi qu'aux valeurs de mon entreprise.  

Je vous en glisse un extrait qui je crois est important à faire connaitre pour mieux comprendre pourquoi les produits d'artisans comme moi ne se vendent pas 4 piasses. 

"Je suis consciente que mes produits sont plus dispendieux que la plupart de ce qui se vend aujourd'hui sur nos tablettes, et il y a plusieurs raisons à ça: 

-  De un, j'utilise des matières premières de qualité et cela a nécessairement un prix. Mes tissus, mes encres, fermetures éclaires, et jusqu'au moindre de fil de couture; rien n'est laissé au hasard. C'est d'ailleurs précisément pour ça que les coutures de mes coussins ne briseront pas, que les tissus et l'image ne s'abimeront pas et vont rester aussi belles après plusieurs et plusieurs lavages.. bref que c'est un objet qui va passer au travers du temps.

-  Deuxièmement, je ne cherche pas à m'enrichir sur le dos des gens qui travaillent pour, et avec moi. Chaque étape de production est réalisée ici à Montréal avec beaucoup de soin par des gens qui travaillent tous avec la même rigueur que moi et qui sont rémunérés à leur juste valeur (ce qui est rarement le cas lorsqu'on fait faire les choses ailleurs dans le monde..) 

On exige beaucoup en tant que consommateur mais on n'en sait bien peu sur la réelle valeur des choses...  C'est beaucoup une question de respect.

Cela correspond par ailleurs à mes habitudes de consommation. Je préfère avoir moins mais avoir des objets plus durables et dont je ne me lasserai pas.  Jusqu'à preuve du contraire, il m'a toujours été avantageux à long terme d'acheter des produits de qualité qui passent l'épreuve du temps. Et c'est de moins en moins ce qui se retrouvent sur les tablettes de nos jours... "

P.

 

Posted on February 2, 2017 .